Les joies de la vie quotidienne...

Publié le par Anaïs

Ca y est, je vous ai lancé l'adresse de mon blog. J'espère que ça vous plaira. Ce n'est pas non plus LE blog de l'année mais bon, ça me fait plaisir de le faire!! Au fait, si vous laissez des commentaires, n'oubliez pas votre nom; je sais c'est débile comme réflexion mais ça m'arrive de ne pas signer. Heureusement, tout le monde n'est pas tête en l'air comme moi!!


Aujourd'hui, je vous mets quelques photos et commentaires de ce qui se passe tous les jours ou presque!!

  Voilà Cayenne sous la pluie!!!

Et oui, nous sommes en saison sèche mais les averses sont de rigueur. Ne pas oublier que nous sommes dans un climat équatorial. Cette journée là, c'était le pompon! Une journée entière de pluie, 2 éclaircies, histoire de sortir un peu mais sinon, de l'eau et encore de l'eau..
J'imagine même pas comment sera la saison de pluies. La même chose, sûrement, mais quasiment tous les jours. Chouette alors, j'ai bien pensé à amener mon parapluie!

Ne vous affolez pas, c'était exceptionnel. Les journées sont magnifiques : 30 à 31° max, un beau soleil. Vous verrez, je vais être toute bronzée. Il était temps!!!




Quel bel oiseau, n'est ce pas???
Ne me demandez pas ce que c'est, je sais juste qu'il crie très tôt le matin et surtout très fort. La maison d'à côté a un jardin et cet oiseau invite plein de copains à discuter, ils s'éclatent quoi. Sauf qu'au lever du jour, vers 6h, ça peut vite devenir gênant...
L'avantage, c'est qu'on a une longue matinée devant nous pour travailler, faire le marché, partir en promenade. Il faut juste voir les côtés positifs!!






Je vous présente mon copain le Margouillat. Enfin, je pense qu'il est tout seul dans l'appartement.... ou plutôt j'espère...
C'est un joli petit lézard, d'une couleur rose/orangée, voire translucide. Un peu bizarre en fait. Il a des pattes comme des ventouses et il sort tranquillement se promener sur les murs en début de soirée.
Il est inoffensif et j'en ai même vu un pas plus gros qu'un petit doigt. Trop mimi!!!
Originaire de Nouvelle Calédonie, on le retrouve en Polynésie (où il est devenu fétiche) et dans les îles en général. Ce qui est rassurant, c'est qu'il se nourrit de petits insectes. Donc il nous débarasse des petites bestioles!!!
Finalement, je l'aime bien. Et puis son nom est rigolo!!

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tu as de nouveau petits amis trés sympathiques dis donc!!! tu savais que le lézard c'est la masquotte de Déspérados, ma marque de biérre fétiche? hi hi! alors vive les margouilleux!!!!!
Répondre
M
coucou!!<br /> <br /> Sympa ce margouillat en effet... très chou même!!! Pis si il te mange les arraignées aussi... les grosses matoutou par exemple!! c'est un super compagnon!!! lol
Répondre