Une petite virée sur Kourou

Publié le par Anaïs

Depuis quelques temps, on cherche à acheter une petite voiture. On trouve une Twingo sur Kourou. On va la voir et puis ça nous fera une journée sur Kourou, en attendant de découvrir plus longuement cette ville et ses environs.

Dès notre arrivée, on a été relativement surpris par Kourou. Depuis 1 mois qu'on est là, on est habitué à Cayenne, ses rues pas très propres, ses habitations délabrées. C'est pas désagréable à vivre mais c'est certain que quand on débarque du Lot et Garonne, ça fait un peu bizarre.
Et là, on  voit Kourou, véritable station balnéaire. Des immeubles en construction, d'autres neufs, des aménagements agréables dans le centre ville. On comprend de suite que les moyens de la municipalité doivent être différents. Entre les militaires, le Centre Spatial Guyanais à proximité et toutes les mutations de personnel que ça entraîne, tout s'explique.
La ville est belle, neuve, les plages accueillantes.. On est charmé par ce coin là. Mais en discutant un peu autour de nous, il semble que la délinquance soit beaucoup plus présente qu'à Cayenne. Bon, on se plaindra pas de Cayenne alors!!!

On a passé la journée là-bas et notre visite s'est résumée aux pontons d'embarquement des catamarans vers les Iles du Salut et à la Pointe des Roches


Kourou est donc le point de départ pour la visite des Iles du Salut. Excursion que l'on prévoit de faire dans le mois à venir. Pas trop de détails pour le moment, j'en saurais plus quand on y sera!! Ce sont des îles situées à 17 km de la côte et qui sont de véritables îles des Antilles : mer bleue, cocotiers, climat sec et ensoleillé. Comment imaginer que des milliers d'hommes y vécurent un vrai cauchemar?? "Un enfer au paradis..."


Le reste de la journée s'est déroulé sur la pointe des Roches, entre promenade sur les rochers et découverte des plages. Malheureusement, c'était marée basse donc un peu limite pour la baignade. Mais c'est un coin très beau. Et on y a attrapé notre premier coup de soleil!!! Du vent et pas de crème, on sent pas le soleil...et on rougit !!! En ce qui concerne les photos, j'ai pas étudié l'histoire de Kourou donc, ne posez pas de questions, ça viendra plus tard!! Surtout que son histoire est très riche!
Avant de rentrer sur Cayenne, on s'est fait un petit plaisir : repas au resto d'un hôtel et accès à la piscine par la suite. Il faut avouer que c'est bien agréable de faire bronzette au bord d'une piscine avec vue sur la plage et les cocotiers.
On était pas malheureux...

















Ah, j'ai failli oublier, quels sont ces petits poissons??


Rien de bien méchant, rassurez-vous. Ils étaient des centaines au bord du rivage, près du ponton d'embarquement, dans cette eau vaseuse. En fait, ce sont des "Gros Yeux" (ou Anableps). Ils ont pour caractéristique d'avoir des yeux divisés en 2 parties : l'une lui permettant une vision sous-marine et l'autre une vision aérienne. Ca lui permet d'attraper des insectes volants. Un vrai petit gourmand!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou à vous 2!! ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Vous ne vous ennuyez pas c'est bien et pour nous c'est top on voyage de notre salon...le pied!! le problème c'est qu'on y passerez des heures et le travail ne ce fait pas pendant ce temps....J'adore les commentaires d'Anaïs. Bisous à vous 2 Sandy
Répondre
L
il manque l'eau bleu de l'océan mais c'est quand meme pas mal , très belles photos : c'est dépaysant.<br /> Bise
Répondre
M
Juste pour te dire que j'ai regarder les photos de l'album de Kourou et que je te trouve très sexy en petite jupette!!! Nico a de la chance ;-)<br /> <br /> Au fait les cheveux court ça te vas bien!<br /> <br /> Pour en revenir à Kourou: tranquil l'hotel avec piscine....<br /> <br /> t'imagine la quantité de chose que vous avez déjà faites en 1 mois!!! C'est dingue!!!
Répondre
J
Coucou de Calonges ou en lisant ton blog on s'évade trés vite.C'est un vrai régal de suivre vos aventures au jour le jour alors que vous ètes si loin.Continue de nous faire réver et voyager. Bisous.
Répondre