Flagrant délit de gourmandise

Publié le par Anaïs

Mais qu'est-ce que c'est que ce titre, qu'est-ce qu'elle a bien pu trouver comme idée pour faire un article??? Anaïs et Nicolas en pleine dégustation d'un plat local??

Et bien non!!! Vous vous souvenez de notre petit animal domestique le Margouillat?? C'est lui qui est gourmand!!!

Hier soir, j'étais tranquillement sur mon canapé quand je le vois qui se balade sur les murs de la maison. Un petit peu avant, un petit papillon est entré dans la maison. Faiblesse ou fatigue, ce gentil papillon est resté immobile sur le mur. Ni une ni deux, je me suis dit: "si Machprout arrive (le margouillat a été baptisé...), il va en faire qu'une bouchée".

Ca a pas loupé, notre margouillat s'est lentement approché du papillon et d'un geste vif, hop, croqué!!!!!


Je suis resté bouche bée. C'était excellent à voir, la nature dans toute sa splendeur.Je vous avais bien dit qu les margouillats sont des animaux gentils parce qu'ils se nourrissent d'insectes et autres bestioles de la maison...
Quand il l'a eu dans la bouche, je me suis précipitée sur l'appareil photo pour immortaliser le repas de "Machprout". Pas trop de photo non plus parce qu'il a un peu peur du flash, il fallait pas perturber la digestion. En 3 minutes, plus de papillon, avalé...

Mais notre margouillat reste toujours un petit farceur, il surgit de temps en temps. Derrière le frigo, derrrière un meuble. Et il a même surpris Nicolas hier soir. Il était caché entre le frigo et la planche qui est dessus et il regardait Nicolas.

Comme vous le voyez, il nous faut pas grand chose pour nous amuser.....
Bon, j'ai fait le tour des petits articles inintéressants!! Histoire de raconter quelques petits morceaux de vie courante..
Je vous promets de belles choses en début de semaine prochaine... A suivre...




Publié dans Faune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi aussi j'adore les Mabouillas mais une question me titille je ne trouve pas la réponse pourquoi les bébés restent ds la maison salle de bain ou chambre et très souvent ils meurent, je les<br /> retrouvent tous secs Merci de me répondre si vous savez
Répondre
G
<br /> jolie histoire et belle photos!!<br /> j'en veux un aussi pour araignées , et bebettes en tout genres qui rentrent en cemoment sentant l'automne arriver !!!!!!!!!!!!!<br /> il fait de superbes journée (plus de 25 degres toute la semaine .. on en profite bien !!)<br /> Les premières bleues ont pris la direction du sud et on va commencer à migrer nous aussi .... grossses grosses bises petite soeur !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ahhhh j'aimerais bien un petit "Machprout" pour manger les araignées chez moi!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre